Quels sont les avantages d’une tronçonneuse à batterie ?

Si vous êtes un petit bricoleur amateur qui ne pratique pas souvent, une tronçonneuse électrique à batterie est peut-être ce qu’il vous faut. Il existe deux types de tronçonneuses à batterie : les tronçonneuses électriques et les tronçonneuses à essence. Mais avant tout, laissez-nous décortiquer le fonctionnement de ces deux types de tronçonneuses.

Bien choisir sa tronçonneuse à batterie

Aujourd’hui il existe deux types de tronçonneuses, à essence ou électrique. Il y a quelques décennies seulement, les tronçonneuses étaient toutes mécaniques et donc à essence, tandis que les tronçonneuses électriques sont apparues plus récemment. Mais avec l’avènement des batteries lithium, les tronçonneuses à batterie ont pris leur envolet sont devenus les tronçonneuses à essence. Les tronçonneuses électriques sont donc plus faciles à utiliser, moins bruyantes, moins encombrantes et moins chères que les tronçonneuses à essence.

Pourquoi une tronçonneuse électrique ?

Une tronçonneuse électrique n’a pas besoin d’une prise pour être utilisée. Elle fonctionne avec des batteries lithium légères et puissantes qui se rechargent rapidement. Elles sont donc idéalespour les petits jardins. Elles sont assez silencieuses, ce qui est un avantage lorsque vous travaillez dans des zones résidentielles. L’autonomie de ces tronçonneuses est relativement bonne, entre 30 et 90 minutes selon le modèle choisi. La puissance de débit varie entre 2000 et 3000W en fonction du modèle et aussi de la configuration (poids, taille). Si vous cherchez une bonne tronçonneuse, vous la trouverez du c^té de Numéra qui propose d’excellent tronçonneuse à batterie : tronçonneuse à batterie Nemura

Les avantages des tronçonneuses électriques :

  • – Les tronçonneuses électriques sont moins bruyantes que les tronçonneuses à essence.
  • – Les tronçonneuses électriques sont moins encombrantes que les tronçonneuses à essence.
  • – Les tronçonneuses électriques sont moins chères que les tronçonneuses à essence.
  • – Les tronçonneuses électriques n’ont pas d’odeur lorsqu’elles sont en marche et ne polluent pas.
  • – Les tronçonneuses électriques ne dégagent pas de fumées.